CA MENUISERIE
Menuiserie, Agencement à Montpellier

CA MENUISERIE, menuiserie et agencement à Montpellier

Déroulé d'une intervention de CA MENUISERIE à Montpellier (34070)

Nos travaux de menuiserie se déroulent en plusieurs étapes :

1. La demande du client

Il a un besoin, une idée ou a besoin d'un complément d’information. Il recherche alors un artisan.

2. Échange téléphonique entre le client et l’artisan

Le client décrit son idée ou son besoin à l'artisan qui peut aider le client à déterminer plus précisément sa demande. Les principales informations sur le chantier sont données. À la fin de l’échange, un RDV physique sur le chantier est fixé.

3. Le rendez-vous sur le chantier

Cette étape est la première étape du devis. L’artisan étudie le chantier, note les informations dont il a besoin pour réaliser le devis et le chantier et relève les côtes en largeur, en longueur et en hauteur, les m², les références des matériaux, … en rapport avec la demande du client. C’est aussi dans cette étape qu’une potentielle date d’intervention peut-être annoncée.

4. Le devis

Il détermine la quantité, le prix unitaire et le prix total de chaque demande. À la fin du devis, la somme des montants totaux de chaque demande est établie, c’est le « NET À PAYER » qui donne le prix global du chantier. Ce document donne aussi une estimation plus précise concernant la date de début d’intervention et la durée du chantier. Après réception du devis, Le client a une période pour valider le devis. Si le devis lui convient, le client doit retourner le document généralement par mail avec la mention « bon pour accord le » et le signer.

5. L’exécution du chantier

Après réception du devis signé, l’artisan donne une date de début d’intervention définitive au client.

Le jour J, l’artisan arrive chez le client et exécute le chantier dans la durée annoncée dans le devis.

6. La fin des travaux ou la réception de chantier

Le client avec l’artisan fait le tour du chantier et valide ou non les différents travaux exécutés. Si un des travaux n’est pas fait suivant la demande du client, cela donne lieu à une « réserve » qui doit être rectifiée par la suite.

7. La facture

Une fois le chantier fini et/ou les réserves levées, une facture est établie. Celle-ci fait courir le délai de paiement du net à payer mentionné sur le devis.

8. Trois garanties professionnelles

  • La garantie de bon fonctionnement dommages dans la première année
  • La garantie biennale dommages dans la deuxième année
  • La garantie décennale commence à la date de la réception de chantier et dure 10 ans.

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